ambassadeurs

Objectifs & Contexte

Reech est une agence d’influence marketing basée sur une technologie propriétaire et une dimension conseil élaborant pour les marques des stratégies d’influence créatives et efficaces.
Afin d’installer sa marque comme employeur potentiel au sein de plusieurs campus cibles, Reech souhaite  sensibiliser les étudiants aux métiers du marketing d’influence de manière originale et inédite. Reech souhaite se positionner comme l’agence de référence qui évangélise et forme les étudiants au marketing digital.

Notoriété : faire connaître Reech et le marketing d’influence aux étudiants des campus-cibles.

Sourcing : repérer des profils intéressants en vue de futurs recrutements (stages, CDI).

Résultats & Galerie

Réalisation

Teewii a créé le Challenge Reech #followmeifyoucan , mettant au défi les étudiants de créer ou développer un influenceur en 3 mois. Seul ou en équipe, ils devaient monter un projet cohérent, conquérir Internet à la recherche de followers et tenter de commercialiser leur influence. Teewii a développé un site web dédié avec un chat 24/24, et s’est occupé de la communication physique, digitale, du campus management, et des relations presses. Les meilleurs projets ont été invités à pitcher à la Station F à Paris devant un jury d’exception.

résultats

Environ 30 000 étudiants ultra ciblés ont été touchés par la campagne (flyers, partenariats BDE, réseaux sociaux, mailing). Plus de 2000 étudiants se sont rendus sur le site dédié au jeu-concours, 51 équipes de 19 établissements cibles (EM Lyon, Audencia, KEDGE, NEOMA, Universités de Lille, Strasbourg, Cergy…) ont participées, parmi lesquelles 5 équipes ont été invitées à la Finale, Station F à Paris.


“Le challenge Reech a été riche en émotion et nous a beaucoup appris.”
          - Coralie, étudiante


“Je cherchais un projet pédagogique assez transversal pour mon cours de marketing digital [...] qui permette aux étudiants d’appliquer concrètement leurs connaissances et leurs compétences à une demande réelle. Lorsque j’ai entendu parler du challenge Reech, j’ai immédiatement décidé de faire participer mes étudiants, d’inclure le projet dans mes cours et de l’évaluer.”
          - Stéphanie, professeur d’université


“C’était tout à fait formidable”
          - Pierre, membre du jury

Voir la page produit  ➜