étude post-campagne

Objectifs & Contexte

Sosh, marque de l’opérateur téléphonique Orange, a fait vivre sa communauté locale autour d’un événement physique pour véhiculer son image de marque et présenter ses produits à son cœur de cible. Après une campagne Sosh souhaite mesurer l’impact de cette campagne par une étude quantitative.

Résultats & Galerie

Réalisation

Teewii a réalisé une étude de marché quantitative post-campagne avec une méthode d’échantillonage aléatoire couplé et d’opportunité, avec un questionnaire auto-administré sur internet (adapté au smartphone), à la fois donné en physique sur le terrain et relayé sur des canaux internet (groupes facebook).

La population ciblée a été interrogée directement sur le campus avec un terrain 2 semaines après la campagne.

résultats

97%des étudiants interrogés déclarent que la campagne leur a donné une bonne image de Sosh.

Les résultats obtenus confirment une campagne réussie à tous points de vue. Non seulement elle a marqué l’esprit des étudiants, mais elle a renforcé l’image positive de Sosh auprès de la totalité du campus. La qualité du message est affirmée par les étudiants eux-mêmes dans les verbatims qu’ils ont spontanément donné pour parler de la campagne : originale, dynamique, amusante et proche des jeunes.
Des valeurs que Sosh porte et a pu ancrer dans leurs esprits.

« Intéressant comme concept, ça montre que Sosh a un certain intérêt pour les jeunes »
          - Un étudiant interrogé

« C'est pas mal de voir Sosh autrement que sur internet »
          - Un étudiant interrogé

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